© 2017 by C3V. Proudly created with Wix.com

Nous contacter

Nos valeurs

 

L'unité de notre Cercle

Notre Cercle de Célébrants est un réseau de professionnels certifiés ®"Life Cycle Celebrants", avec une démarche commune au sein d'une association sans but lucratif, des valeurs partagées, une éthique collective, un engagement acté par une charte de déontologie…

Nous sommes une « communauté » qui s’enrichit des expériences individuelles de tous ses célébrants, vous apportant ainsi le meilleur de nos compétences et de nous-mêmes.

L'unicité de nos personnalités

La multiplicité de nos personnalités et des ressources partagées procure à notre cercle une base de travail solide et riche, gage de qualité afin d’appréhender au mieux les missions qui nous sont confiées.

Chacun d’entre nous, de par son essence, vous invite à une réflexion différente et personnelle sur le moment de vie que vous souhaitez célébrer et vous propose un accompagnement sur mesure.

Nous nous enrichissons de chaque rencontre, de chaque cérémonie célébrée, de la diversité de ces étapes de vie qu’il nous est donné d’honorer : mariages, funérailles, anniversaires, accueil d’un enfant, changement de saison, changement de vie, renaissance…

Nos racines

Le mouvement des célébrants a vu le jour au début des années 70 en Australie, premier pays à s’ouvrir au concept d’officiants non religieux. Le plus renommé des célébrants australiens, Daily Messenger, propage alors le mouvement au niveau international.

Dans cette même lignée, aux États-Unis, les philanthropes Gaile et Pat Sarma, avec Charlotte Eulette et Cindy Reed, fondent en 2001 le Celebrant Foundation and Institute (CFI) : une organisation éducative à but non lucratif qui se consacre à la formation et à la certification d’officiants professionnels : les ®Life-Cycle Celebrants.

Aujourd’hui, le CFI est reconnu comme l’institut référent dans le domaine de la formation et la certification de célébrants.

Plus de 1 000 ®Life-Cycle Celebrants officient dans le monde entier.